JPCR - Your coach for innovation

Les études qualitatives traditionnelles offline (B2C et B2B)

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Les méthodes :

  • Groupes de discussion
  • Mini-groupes (duos, triades, quads)
  • Interviews individuelles en profondeur
  • Interviews « ethnographiques » consommateurs à domicile
  • Interviews shoppers (avec visite accompagnée au magasin)
  • Reconnect with the consumer/Shopper (Consumer Day, Shopper Day…)

Notre philosophie :

  • Importance d’une réunion de briefing approfondie pour une bonne compréhension des enjeux business, ainsi qu’une bonne préparation de l’étude en amont avec les équipes internes, afin de maximiser l’utilité/la richesse de l’étude et l’actionnabilité des résultats
  • Approche « sur mesure » pour répondre aux objectifs fixés
  • Approche « sequential recycling » : capitaliser sur les enseignements des premiers groupes/interviews et réorienter/optimiser les « stimuli » si nécessaire en cours de terrain pour maximiser l’actionnabilité des résultats
  • Collaboration étroite avec les équipes clients tout au long de l’étude (importance de venir sur le terrain, feed-back régulier au client tout au long du terrain…)
  • Approches « Reconnect » pour faire partager la réalité des consommateurs/shoppers, inspirer les équipes internes, les aider à prendre du recul…
  • Modération et analyse par équipe « senior » impliquée de A à Z dans le projet
  • Rapport « sur mesure » avec conclusions et recommandations actionnables